Assurances
Protégez votre vélo en l'assurant avec notre partenaire BeProtekT.Bike !
Présentation
Cycles Feutrier et Assur Connect sont heureux de vous présenter BeProteKT, l’assurance casse-vol vélos. Une solution d’assurance pour tous les vélos. 2 produits d'assurance sont proposés : assurance casse toute cause et assurance casse / vol.
Une expérience simple, rapide, facile, 100% digital de la souscription à la déclaration de sinistre.
Pour connaitre votre tarif assurance :
- Cliquez sur « calculer mon assurance »
- Choisissez votre couverture
- Remplissez vos informations et les informations de votre vélo pour être assuré.
Nos réponses à vos questions
QUELS SONT LES TYPES DE VELO QUE JE PEUX ASSURER ?
Tout type de vélo, vélo de route, vélo de ville, vélo cargo, vélo enfant, vélo avec/sans assistance électrique, vélo cargo, triporteur.
S’agissant des vélos à assistance électrique, la vitesse maximum ne peut pas dépasser les 25km/h.
A PARTIR DE QUAND SUIS-JE COUVERT PAR MON ASSURANCE ?
Par défaut, c’est la date de souscription qui permet de démarrer votre couverture assurance vélo.
Il est possible de choisir une date postérieure à la date de souscription. En revanche, il n’est pas possible de choisir une date antérieure à la souscription.
QUELLE EST LA DUREE DE MON ASSURANCE BEPROTEKT ?
Je suis assuré(e) pendant 12 mois à compter de la date de démarrage souhaitée.
COMMENT PAYER MON ASSURANCE BEPROTEKT ?
Le règlement de mon assurance se fait par carte bancaire au moment de la souscription.
La cotisation d’assurance est payée annuellement.
Y A-T-IL UN PLAFOND EN FONCTION DU PRIX D’ACHAT DE MON VELO ?
Vous êtes assuré à concurrence du prix d’achat du vélo et dans la limite de 8 000 €.
Pour un vélo d’occasion, vous êtes assuré sur la base de la valeur du vélo d’occasion.
Si vous assurez un vélo dont le prix d’achat est supérieur à 8 000€, votre vélo sera assuré jusqu’à 8 000 €. La prime sera calculée sur la base du plafond.
PUIS-JE ASSURER MON VELO D’OCCASION ?
L’assurance vélo beprotekt couvre les vélos d’occasion. Cependant, il convient de respecter les conditions suivantes :
-
Être en possession de la facture originale du vélo
-
Être en possession de la facture d’achat du vélo d’occasion
-
Votre vélo doit avoir moins de 3 ans
-
Beprotekt couvre les vélos d'occasion pendant 5 ans à compter de la date d'achat initiale
EST-CE QUE JE SUIS COUVERT DANS UN USAGE PROFESSIONNEL DE MON VELO ?
Désolé mais nos assurances ne couvrent pas l’usage de votre vélo à titre professionnel. Ex : Les activités de livraison ou de distribution ne sont pas couvertes par nos assurances vélo.
QUE DOIS JE FOURNIR COMME DOCUMENT AU MOMENT DE LA SOUSCRIPTION ?
Vous n’avez aucun document à fournir durant la souscription. Les informations que vous enregistrez doivent néanmoins correspondre à celles qui figurent sur votre facture d’achat.
Les documents qui servent de référence pour la souscription doivent impérativement être conservés pour pouvoir être fournis à la demande pendant la période d’assurance.
Les documents que vous devez conserver : votre facture achat de vélo, facture achat de votre antivol approuvé qui vous seront demandés en cas de sinistre.
SUIS-JE OBLIGE DE FAIRE MARQUER MON VELO ?
Vous n’êtes pas obligés de faire marquer votre matériel.
Cependant, nous vous recommandons l’identification de votre matériel.
L’ACHAT D’UN ANTIVOL EST IL OBLIGATOIRE ?
Attention, en extérieur ou dans les locaux collectifs, seuls les vélos attachés avec un antivol à un point fixe seront couverts.
Vous devez posséder un antivol selon la liste des antivols testés FUB de niveau 2 roues. Consulter la liste sur bicycode.fr
PUIS JE DECIDER D’ANNULER MON ASSURANCE APRES LA SOUSCRIPTION ?
Oui, vous pouvez renoncer à votre adhésion dans les 14 jours révolus qui suivent votre adhésion.
Le contrat prend alors fin et la cotisation éventuellement payée ou prélevée vous sera remboursée sans frais s’il n’y a eu aucune demande d’indemnisation.
SUIS-JE COUVERT EN CAS DE VOL LA NUIT ?
La garantie casse/vol est valable 24h/24, 7J/7 et en tout lieu.
En cas d’effraction, un dépôt de plainte auprès des autorités vous sera demandé.
LES ACCESSOIRES SONT ILS COUVERTS DANS L’ASSURANCE CASSE-VOL ?
Oui s’il s’agit d’accessoires fixes. On appelle accessoire fixe un accessoire fixé de manière permanente sur le matériel assuré et démontable sans outillage.
La batterie est couverte si elle est volée en même temps que le bien ou si elle constitue un accessoire fixe (fixée avec son accroche antivol).
Il en résulte que les accessoires amovibles de type chargeur, panier avant, sacoches, compteur, GPS, cardiofréquencemètre, système d’éclairage, pompe à vélo, bidon d’eau…ne sont pas couverts.
MON VELO EST IL ASSURE EN CAS DE VOL LORS D’UN TRANSPORT ?
Le matériel est couvert
-
en cas de vol par effraction d’un véhicule.
-
sur une remorque ou au porte vélo (si il était attaché avec un antivol approuvé).
QU’EST-CE QU’UN VOL A LA SUITE D’UNE AGRESSION ?
C’est un vol réalisé au moyen de menaces ou de violences exercées par un tiers.
QU’EST-CE QU’UN VOL PAR EFFRACTION ?
C’est un vol réalisé par le forcement ou la destruction :
- de tout dispositif de fermeture d’un local immobilier construit en dur, clos et couvert, d’une habitation, d’un véhicule,
- ou, en extérieur, d’un antivol reliant le matériel assuré à un point d’attache fixe.
QUI PEUT ADHERER AU CONTRAT ?
Toute personne physique majeure ou personne morale résidant en France Métropolitaine répondant aux conditions d’acceptation fixées par l’assureur et dont les besoins ont été identifiés par Assur Connect ou son partenaire distributeur.
COMMENT DECLARER UN SINISTRE ?
Rendez vous sur votre espace client (sur PC : en haut à droite de la page. Sur mobile : dans le menu situé en haut à gauche de la page). Pour vous connecter à votre espace client, vous aurez besoin de votre email et de votre mot de passe. Pour déclarer un sinistre, il vous suffira de cliquer sur « sinistre » et de renseigner les informations demandées et télécharger les pièces jointes.
Si vous avez besoin de nous contacter :
Téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00. C’est Guillaume ou Alice qui sont à votre écoute : 01 85 73 31 15
Par mail à l’adresse contact@assur-connect.com ou sur notre rubrique contact sur le site.
En DM sur les réseaux sociaux :
-
Twitter https://twitter.com/BeProtekT
-
Facebook https://www.facebook.com/beprotekt
N’hésitez pas à nous suivre !
Petit rappel : En cas de sinistre, vous devez en faire la déclaration dès que vous en avez eu connaissance et ce dans les cinq jours ouvrés en cas de dommage accidentel ou deux jours ouvrés en cas de Vol.
SUIS-JE COUVERT SI JE PARTICIPE A UNE COMPETITION ?
Prenez votre dossard l’esprit tranquille. Votre assurance vélo est bien entendu active dans un format de compétition qu’elle se déroule en France ou à l’étranger. Mais vous avez raison de vous poser la question car peu d’assureurs couvrent votre vélo en compétition.
QUELLE EST LA FRANCHISE POUR DU MATERIEL NEUF ?
Dans tous les cas une franchise de 10% de la valeur d’achat du matériel assuré sera déduite avant remboursement du matériel. La bonne nouvelle, c’est que la franchise est au maximum de 30€.
PUIS-JE ASSURER MON VELO NEUF PLUSIEURS MOIS APRES L’ACHAT ?
Pour souscrire à l’assurance vélo Beprotekt en casse toute cause ou en casse/vol, votre vélo doit avoir moins de 3 ans au moment de la souscription. Donc ça vous laisse le temps de l’assurer mais ne trainez pas !
COMMENT NOUS CONTACTER ?
Par téléphone : 01 85 73 31 15 du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00. C’est Guillaume ou Alice qui sont à votre écoute
Par mail à l’adresse contact[@]assur-connect.com ou sur notre rubrique contact sur le site.
Par courrier : 94 rue Jean Jaurès 92320 Chatillon France
En DM sur les réseaux sociaux :
-
Twitter https://twitter.com/beprotekt
-
Facebook https://www.facebook.com/beprotekt
COMBIEN DE VELOS PUIS JE ASSURER ?
Vous ne pouvez assurer qu’un vélo par contrat. Vous recevrez par mail chaque contrat. En revanche, vous retrouverez tous vos contrats dans votre seul et unique espace client. Pratique !
QUE SE PASSE T IL SI JE VENDS MON VELO PENDANT LA PERIODE ASSUREE ?
Contactez-nous et nous mettrons un terme à votre contrat, en vous remboursant au prorata des mois non assurés. Il est possible qu'on vous demande une preuve de vente.
QUE FAIRE EN CAS DE DEGATS MATERIELS SUR MON VELO ?
Vous devez nous déclarer votre sinistre. Nous prenons en charge vos réparations dans la limite de 50% de la valeur assurée. Il vous suffira de nous fournir un devis de réparation et après accord de notre part nous envoyer la facture acquittée de celle-ci. Une franchise de 30 € maximum sera déduite du montant de votre indemnisation.
Si le montant des réparations est supérieur à 50% du montant assuré, nous prendrons en charge 100% de celui-ci après déduction de la franchise de 30 € et de la vétusté éventuelle.
COMMENT LE MONTANT DE LA PRIME EST-ELLE CALCULEE ?
Nous ne faisons aucune distinction selon le type de vélo. Le critère que nous utilisons pour calculer votre prime d’assurance est un pourcentage du prix d’achat de votre vélo. Cela permet d’être assuré à la plus juste valeur de votre vélo.
EST-CE QUE JE PEUX ASSURER DES ROUES ?
Si les roues ne sont pas d’origine et qu’elles ont fait l’objet d’une facture, Beprotekt les assure en casse toute cause ou en casse/vol. C’est le même parcours client que pour l’assurance vélo.
QUE SE PASSE T IL EN CAS D’ACCIDENT AVEC UN TIERS ?
Si le tiers est en tort et qu'il est identifié, vous nous déclarez votre sinistre et nous rechercherons sa responsabilité civile.
Si le tiers n'est pas identifié ou si vous êtes en tort, nous prendrons en charge la totalité de votre sinistre.
SUIS-JE OBLIGE DE FAIRE GRAVER MON VELO ?
Vous le savez la loi a changé au 01/01/2021. Cependant, si votre vélo n’est pas gravé avant cette date, vous n’êtes pas obligé de le faire. Néanmoins, on vous le recommande, car si votre vélo est volé, il y aura plus de chances de le récupérer.
JE PARS A L’ETRANGER AVEC MON VELO, SUIS-JE COUVERT ?
Votre vélo est couvert partout où vous allez sauf dans les pays en guerre. A ce sujet, nous vous recommandons de ne pas aller dans ces pays, car nous souhaitons conserver nos clients.
QUELLES SONT LES PERSONNES ASSUREES ?
Le preneur d’assurance mais aussi toutes les personnes qui utilisent le vélo avec l’autorisation de celui-ci
PUIS JE ASSURER MON VELO S’IL A SUBI DES MODIFICATIONS TECHNIQUES, PAR EX. POUR EN AUGMENTER LA PUISSANCE ?
Non. Le vélo doit être impérativement dans son état d’origine, tel qu’il a été livré par le revendeur et le fabricant.
UNE DEPRECIATION EST ELLE APPLIQUEE SUR LA VALEUR DE MON VELO, ANNEE APRES ANNEE ?
En cas de casse totale ou vol de votre vélo la première année de son achat, il n’y a pas de dépréciation appliquée lors du calcul de l’indemnité.
A partir de la deuxième année, il sera fait application d’une vétusté de 2% par mois à compter de la date d’achat initial du Matériel assuré. Cette vétusté est plafonnée à 50% de la valeur d’achat du Matériel assuré.